Les différents modes de jeu

Il existe plusieurs modes de jeu dans le jeu PUBG, certains sont constamment à disposition tandis que d’autres sont temporaires. Voici quelques explications à leur sujet !

Les trois principaux modes

Vous avez la possibilité de jouer au jeu en solo, c’est-à-dire seul face à d’autres ennemis également seuls. Le second mode de jeu est le duo, c’est-à-dire une équipe de deux joueurs, ce qui fait au total 50 équipes dans la partie. Enfin, le mode squad permet de jouer à quatre joueurs dans une même équipe, il y a donc 25 équipes au total dans une seule et même partie. Sachez qu’il est tout à fait possible de jouer à plusieurs avec un quelqu’un que vous connaissez mais également avec un inconnu si jamais vous n’avez personne avec qui jouer… Mais si vous êtes d’humeur à vous lancer des challenges, vous pouvez également lancer une partie en mode squad alors que vous êtes tout seul !

Les modes de jeu provisoires

Les développeurs proposent régulièrement des nouveaux modes de jeu pour des durées limitées et ces modes de jeu peuvent varier en fonction de si vous jouer la plateforme sur laquelle vous jouez (Xbox, PS4, PC ou mobile). Sachez que ces modes, bien que temporaires, peuvent revenir régulièrement avec l’ajout de quelques améliorations. Il y a par exemple un mode nuit, ou un Battle Royale avec des équipes de 8 joueurs…
En ce moment, vous pouvez jouer au mode 4 joueurs vs. 4 joueurs en match à mort par équipe : deux équipes de 4 joueurs s’affrontent et la première équipe qui atteint les 40 frags est déclarée gagnante.
Vous l’aurez compris, ces modes de jeu provisoires peuvent sortir du cadre des jeux Battle Royale, ce qui permet de diversifier les plaisirs.

Un contenu en continuelle amélioration

En plus des différents modes de jeu proposés, les développeurs font évoluer PUBG au fil de mises à jour pour apporter régulièrement des nouveautés afin de renouveler le contenu du jeu. Cela peut être des nouvelles armes, ou bien changer le nombre total d’une arme en particulier à trouver sur la carte, ou même l’ajout d’une nouvelle carte. En effet, alors qu’il n’en existait qu’une au début, le jeu compte à présent quatre cartes différentes : Erangel, Miramar, Sanhok et Vikendi.