Les différents véhicules

Dans PUBG, vous pouvez bien évidemment vous déplacer à pied mais également vous servir d’un véhicule. Cela permet d’aller plus vite et c’est bien appréciable lorsque vous vous retrouvez à l’autre bout de la carte par rapport à la zone safe. Par contre, se déplacer en véhicule est moins discret que de se déplacer à pied puisque cela fait du bruit. Vous pouvez choisir tactiquement un véhicule en particulier pour vous déplacer en fonction des différentes caractéristiques qu’ils présentent (vitesse, carrosserie, consommation de carburant, etc.). Voici un guide à propos des différents types de véhicules.

Les véhicules tout terrains


Très pratiques pour se déplacer rapidement où que vous soyez, des véhicules tout-terrains différents sont disponibles en fonction de la carte sur laquelle vous vous trouvez.

  • Pour commencer, il y a le buggy qui a seulement deux places et qui ne présente pas de carrosserie pour vous protéger des tirs ennemis. Il apparaît sur toutes les cartes. C’est un véhicule relativement léger et donc rapide.
  • L’UAZ est plus rapide et résistant et permet de vous protéger avec sa carrosserie. Autre avantage : vous pouvez monter à quatre dedans. Il n’est disponible que sur Erangel.
  • Le Pickup accueille également quatre personnes mais apparaît uniquement sur Miramar. En comparaison avec l’UAZ, il est moins maniable, présente une moins bonne accélération et sa vitesse maximale est moins élevée ce qui rend les occupants plus vulnérables.
  • Le Rony apparaît uniquement sur Sanhok et accueille également jusqu’à quatre joueurs. Il ne protège pas des tirs ennemis mais en dehors de cet aspect, il se rapproche plutôt des caractéristiques de l’UAZ (car il est plutôt maniable et rapide).
  • Les deux motoneiges apparaissent seulement sur Vikendi et n’accueillent que deux joueurs. Très efficaces sur la neige ou le verglas, elles sont plus difficilement maniables sur les autres terrains. Elles présentent une bonne accélération mais ne protègent pas leurs passagers.
  • Le Zima est l’équivalent de l’UAZ sur Vikendi. Il a quatre places, le Zima est plus maniable que les motoneiges mais, en contrepartie, il est moins rapide que celles-ci.

Les voitures


Il existe deux voitures classiques dans PUBG : la Dacia 1300, présente dans Erangel et Vikendi et la Mirado, présente uniquement dans Miramar. Ces deux véhicules proposent quatre places et atteignent respectivement 131 et 152 km/h. Dès qu’ils sortent de la route, ils sont néanmoins beaucoup moins performants et plus difficilement maniables.

Les motos


Une première moto existe sur toutes les cartes et se décline en deux versions : avec ou sans sidecar. Elle peut donc accueillir deux ou trois personnes. Sans sidecar, elle atteint 152 km/h alors qu’avec, elle est limitée à 130 km/h. Ce véhicule ne protège pas ses occupants mais a une vitesse intéressante qui permet de fuir rapidement des assaillants si besoin.
Une seconde moto existe mais est proposée uniquement sur Sanhok : la Tukshai. C’est un trois-roues qui présente trois places. C’est un véhicule plus lent que les autres mais il est adapté à l’environnement.

Véhicules aquatiques


Deux véhicules sur eau ont été proposés par les développeurs sur les cartes Erangel, Miramar et Sanhok, le jetski et le hors-bord qui proposent respectivement 2 et 5 places. Ils peuvent atteindre des vitesses comparables mais le jetski est plus difficilement manœuvrable car plus sensibles aux vagues, ce qui peut s’expliquer par sa plus petite taille.

Les camions


Bien que plusieurs aient été présentés, un seul est actuellement disponible, le BRDM. Il présente comme particularité de pouvoir évoluer à la fois sur terre et dans l’eau ! Il est bien sûr plus rapide sur terre (105 km/h) que dans l’eau (22 km/h). C’est un véhicule particulièrement résistant aux tirs adverses.