Liste des armes à feu

Il existe différentes catégories d’arme à feu. Sachez que toutes les armes ont des capacités de base qui peuvent être améliorées en leur ajoutant des accessoires tels que des chargeurs agrandis, des lunettes ou encore un choke de précision.

Les fusils d’assaut


Appelés également AR (pour Assault Rifles en anglais), ces armes présentent un bon ratio entre capacité de munitions et vitesse. Il en existe dix au total : AKM, AUG A3, Beryl M762, G36C, Groza, M16A4, M416, Mk47 Mutant, QBZ95 et la SCAR-L. Elles font en moyenne autant de dégâts et ont des chargeurs d’une capacité de base de 30 munitions (à l’exception de la Mk 47 Mutant qui a une capacité de 20). Trois modes de tir existent : automatique, tir unique et en rafales. En général, une arme propose jusqu’à deux types de tir, à l’exception de la Beryl M762 qui propose les trois ce qui fait d’elle une arme intéressante.

Les mitraillettes


Il existe six mitraillettes : MP5K, Micro UZI, PP-19 Bizon, Tommy Gun, UMP45 et Vector. La taille des chargeurs varie entre 19 (Vector) et 53 (la PP-19 Bizon). En combat rapproché, la vitesse de tir et la taille du chargeur peuvent vous offrir l’avantage face à l’adversaire.

Les fusils mitrailleurs


Avec une cadence de tir encore plus élevée que les fusils d’assaut, des dégâts un peu plus élevés et des chargeurs encore plus grands, les fusils mitrailleurs sont plus efficaces que les AR. Cependant, les dégâts infligés sont plus faibles à distance par rapport aux fusils d’assaut. Il en existe deux : le DP-28 et la M249. Cette dernière a d’ailleurs un chargeur de 100 balles ! Mais attention, les balles partent à toute vitesse…

Les pistolets


Huit pistolets existent dans le jeu : Deagle, Flare Gun, P18C, P1911, P92, R1895, R45, Skorpion. Le chargeur peut contenir entre 1 et 20 munitions, en fonction du modèle. Stratégiquement, ce ne sont pas des armes idéales, c’est pourquoi il vaut mieux remplacer un pistolet par une autre arme le plus vite possible.

Les fusils à pompe


Il existe quatre fusils à pompe : S12k, S1897, S686 et Sawed-off. Ils ont des capacités en munitions relativement faibles (entre 2 et 5). Il est préférable d’ajouter un choke comme accessoire pour limiter la dispersion du tir : un tir plus concentré fera davantage de dégât sur une cible.

Les snipers et DMR


Les snipers ont l’avantage de faire des dégâts très élevés (entre 75 et 105 en fonction du modèle, environ) mais ont des cadences de tir faibles et des petits chargeurs (5 munitions). Il en existe trois : AWM, Karabiner 98 Kurz et M24.
Une sous-catégorie de fusils de précision, les DMR ont une cadence de tir élevée par rapport aux snipers classiques mais perdent un peu en précision. Il en existe six : Mini 14, Mk14 EBR, QBU, SKS, SLR et VSS Vintorez. Autre avantage : les chargeurs sont un peu plus grands (10 ou 20 munitions).

L’arc

Un arc existe dans le jeu. Son avantage est qu’il est silencieux et révèle ainsi moins votre position ce qui permet de jouer plus furtivement.