Liste des armes de jet

Les armes de jet dans PUBG sont différents types de grenades. Certaines sont faites davantage pour causer des dégâts aux adversaires tandis que d’autres permettent plutôt d’évoluer tactiquement dans le combat ce qui peut provoquer l’avantage sur l’ennemi. On vous explique tout !

La grenade à fragmentation

Cette grenade cause des dégâts importants à l’ennemi. Le délai avant qu’elle explose est de 5 secondes après quoi elle projette des petits fragments provoquant des dommages internes massifs. Vous pouvez l’utilisez de deux façons différentes. Vous pouvez la lancez immédiatement et le délai de 5 secondes permet à l’ennemi de s’éloigner, probablement en étant à découvert, ce qui vous permet de lui tirer dessus. Sinon, vous enlevez la goupille et attendez environ 3 secondes avant de l’envoyer. Dans ce dernier cas, les dégâts seront presque inévitables pour l’adversaire.

Le cocktail Molotov

Ce type d’arme de jet cause également des dégâts mais plutôt sur la durée. Deux types de dégâts sont provoqués : des dégâts indirects et des brûlures. Rester dans les flammes provoque les deux types de dégâts simultanément tandis qu’en se dégageant des flammes, le joueur continuera à subir uniquement des brûlures durant 4 secondes (10 dégâts par seconde). Cette arme peut être utilisée pour orienter le déplacement des adversaires et également de manière défensive en obscurcissant leur vision.

C4

La C4 est le dernier type de grenade qui inflige des dégâts. Sa particularité réside dans son utilisation : elle se colle à un objet, mur ou ennemi et son explosion se déclenche à l’aide un détonateur.

La grenade fumigène

Cette grenade a pour particularité de n’infliger aucun dégât mais de libérer une épaisse fumée. Elle peut être utilisée de manière offensive ou défensive. En attaque, la lancer sur l’ennemi le privera de ses capacités visuelles ce qui le forcera à se déplacer pour recouvrer la vision. En défense, lancer la près de vous pour vous cacher des ennemis, ce qui vous permet de looter, de vous soigner ou de vous déplacer le temps que la fumée se dissipe.

La grenade flash

A la détonation, cette grenade engendre un flash lumineux accompagné d’un bruit relativement fort ce qui résultera en une importante désorientation pour quiconque se situe dans un rayon de 5 mètres. Plus précisément, elle aveugle et rend sourd durant une durée qui varie en fonction de la distance à laquelle elle explose par rapport à vous. La grenade flash ne cause donc aucun dégât mais est très utile d’un point de vue stratégique.