Dans le jeu PUBG il existe en plus des armes à feu et des armes de jet des armes de mêlée qui sont plutôt des armes que l’on utilise en dernier recours, soit parce qu’on n’a rien trouvé d’autres, soit parce qu’on a plus de munitions ou d’armes de jet… Il existe à l’heure actuelle quatre armes de mêlées : la faux, la machette Tapanga, la poêle à frire et le pied de biche.
La faux
La faux est l’arme de mêlée efficace car elle inflige des dégâts assez intéressant comparativement aux autres armes de même catégorie, en particulier si vous visez la tête (jusqu’à 150 dégâts, si l’adversaire n’a pas de casque). De plus, c’est l’arme de mêlée proposant la meilleure portée.
La machette
La partie tranchante de la machette permet de faire autant de dégâts que la faux et est donc intéressante à ce niveau-là mais sa portée est un peu plus faible.
Le pied de biche
Le pied de biche est l’arme de mêlée la plus faible du jeu. Les dégâts maximums qu’elle inflige sont de 90 en visant la tête face à un adversaire qui n’aurait pas de protection à la tête…
La poêle à frire
On peut s’en étonner mais la poêle à frire est l’arme de mêlée la plus intéressante et également la plus efficace ! Intéressante parce qu’elle peut parer les tirs ennemis, elle fait donc office de petit bouclier. Elle est l’arme la plus efficace car c’est elle qui inflige les dégâts les plus élevé en comparaison avec les autres armes de cette catégorie. En effet, elle peut venir à bout d’un adversaire en deux coups sur le corps ou en un seul coup dans la tête (200 dégâts dans la tête si le joueur adverse n’a pas de casque).